La Visitax est une nouvelle taxe imposée aux visiteurs des Caraïbes. Bien que l’opinion sur cette taxe puisse varier, de nombreuses destinations dans le monde exigent des frais, avec des justifications diverses, qu’elles soient légitimes ou non. Dans cette lignée, Quintana Roo, qui abrite les sublimes plages des Caraïbes mexicaines, s’ajoute à la liste des endroits où une taxe est requise. Si vous êtes mexicain, ne vous inquiétez pas, cette taxe n’est pas de votre responsabilité. Toutefois, si vous êtes un visiteur étranger souhaitant explorer l’État de Quintana Roo, il faudra que vous preniez connaissance des informations fournies dans cet article.

La Visitax :  qu’est-ce que c’est ?

La Visitax est une taxe d’une valeur de 224 pesos ou son l’équivalent en dollars américains imposée aux touristes internationaux qui voyagent sur l’État de Quintana Roo. Il convient de savoir comment remplir le Visitax pour le Mexique avant de planifier son voyage. Instituée par le gouvernement local le 1er avril 2021, elle vise à soutenir le développement de l’industrie touristique, garantissant ainsi un service de qualité au voyageur. Cette contribution, applicable à tout ressortissant étranger de plus de 15 ans, est destinée à financer l’exploitation et l’utilisation des biens publics dans la région. Son objectif déclaré est d’améliorer l’expérience touristique tout en stimulant la croissance économique de Quintana Roo.

A découvrir également : Le quinoa : des petites graines aux multiples vertus

Comment payer la taxe Visitax et où le faire ?

Le règlement de la taxe peut s’effectuer avant, pendant et au terme du voyage en accédant au site web Visitax. Sur ce dernier, vous devrez fournir votre numéro de passeport ainsi que d’autres informations, puis procéder au paiement. Le mode de paiement peut être électronique, si effectué en ligne, ou en espèces dans les modules que vous pourrez trouver à l’aéroport. Une fois le paiement effectué, il est impératif que vous conserviez le reçu, car celui-ci sera exigé à l’aéroport avant l’embarquement. 

Un point important à noter est que, pour les voyages en groupe ou en famille, il est possible de régler la taxe en une fois et d’obtenir des reçus individuels. Pour ce faire, les données de chaque membre doivent être intégralement téléchargées sur le portail. 

Sujet a lire : Tout savoir sur la Taxe séjour Bonaire

Par contre, ceux qui prévoient quitter le pays par la frontière avec le Belize, en utilisant un moyen de transport terrestre, obtiendront un avantage fiscal de 100 %, ce qui signifie qu’ils sont dispensés du paiement de la taxe.

Les vacances sont là…

 Les vacances approchent à grands pas ? Si vous êtes Mexicain, n’oubliez pas que la taxe Visitax n’est pas applicable à vous. Profitez de cette exemption et planifiez vos vacances sur les sublimes plages de Cancún, profitez du moment de détente à Tulum, explorez les charmes de Playa del Carmen, partez à la découverte des joyaux de Bacalar, Isla Mujeres, Cozumel, et autres attractions que Quintana Roo a à offrir.

Si vous avez des connaissances étrangères, des parents ou encore des amis et qui prévoient visiter les Caraïbes, partagez avec eux cet article afin qu’il puisse disposer des informations nécessaires. Offrez-leur ainsi la possibilité de s’informer sur la Visitax et de planifier leur voyage en conséquence.