Terme afrikaans qui signifie « migration », le trek est aujourd’hui une activité sportive pratiquée par de nombreuses personnes. Il désigne les randonnées itinérantes dans les déserts, les montagnes ou encore les environnements urbanisés. Depuis un moment, le Trek Rose Trip attire l’attention des pratiquants de ce sport dans certains pays du monde.

À la découverte du Trek Rose Trip

Envie de vivre une expérience initiatique inoubliable et de repousser vos limites, le trek rose trip est le terrain de jeu propice. Il s’agit d’un trek pratiqué par les femmes, d’où l’appellation trek ‘Rose’. Les treks rose trip sont riches en aventures qui ne sont pas sans impact positif sur une vie.

En parallèle : Location de véhicule avec chauffeur à Paris, ce qu’il faut savoir

Le trek rose trip est donc un trek féminin qui rassemble des femmes des quatre coins de la planète. Cette activité sportive vous ouvre de belles perspectives et vous introduit dans un environnement de redécouverte de soi. S’écouter, se retrouver avec soi-même, se faire confiance, sortir de sa zone de confort, inventer des solutions ; voilà autant de bénéfices qu’offre le Rosier Trip. De plus, c’est une activité idéale pour les femmes qui souhaitent s’ouvrir au monde, renforcer leur capacité à s’entraider et s’équiper pour affronter les moments forts de la vie.

Déroulement du Trek Rose Trip

Le Trek Rose Trip s’effectue en équipe de trois femmes. Chaque équipe formée, les femmes partent à l’assaut des grands espaces. Les treks roses trip les plus populaires sont ceux du Maroc et du Sénégal.

A lire également : Sortie touristique : pourquoi choisir de partir à la découverte de Briançon ?

Le rose trip Marocain et Sénégalais sont des treks d’orientation que vous pourrez effectuer dans le Sahara ou sur les terres sénégalaises. Ici, pas de GPS. Les équipes de trois femmes ne sont autorisées qu’à emporter les instruments de navigation conformes au règlement du trek. Ainsi, le trip Rose ne se fera qu’avec une boussole dont il faudra maîtriser le fonctionnement, un compteur de distances GPS à renseigner, une carte à décrypter ainsi qu’un roadbook à établir.

Pour le programme du Trek Rose trip, il est meublé de plusieurs étapes d’orientation où il n’est pas question de vitesse. Le but principal de ces treks dans le désert, c’est de parvenir à entrer en communion et à interagir avec son environnement afin de mieux se l’approprier. Au cours de ce parcours, les trios féminins seront amenés à prendre des décisions qui leur permettront d’atteindre les objectifs visés. Bien des surprises vous attendent durant ces treks qui révéleront votre âme d’aventurière.

Avantage psychologique du trek rose trip

Marcher, ressentir et écouter son corps, prendre le temps de vivre l’instant présent font un bien fou à notre être. Les treks Rose trip sont des occasions de passer un séjour introspectif dans un environnement naturel au milieu des grands espaces.

Coupées de votre quotidien, vous parvenez à vous perdre dans la beauté de ces grands espaces pour mieux vous retrouver. Non seulement sportif, le rose trip est aussi un séjour solidaire et méditatif où vous passez du temps avec vous-même. Meublé de différentes activités et soins comme les échauffements et étirements musculaires, les séances de yoga, l’étiopathie, les massages, le trek rose trip permet de libérer l’esprit et de se détendre.