Une idée de génie, se faire percer les oreilles. Longtemps réservés à certains styles, les piercings sont devenus aujourd’hui un accessoire de mode très prisé. Ainsi, il se décline une variété de styles comme le snakebite, le piercing orbital ou la tendance flat à l’hélix, ou le piercing au septum, microdermal et la tendance d’assemblage. Mais avant de vous précipiter pour choisir des bijoux pour votre composition, pensez au style que vous souhaitez véhiculer avec. Plutôt minimaliste, audacieuse, ou bohème ? Tout comme vous, chaque pièce est unique.

Tendances minimalistes

Le port de piercing d’oreilles devient plus populaire que jamais. Ainsi, si vous avez des adolescents à la maison, il y a de fortes chances qu’ils aient déjà commencé à négocier pour une touche discrète et élégante sur l’hélix ou sur le tragus une petite pierre. Sur les podiums, sur les pages des magazines people, aux oreilles des stars les plus stylées, à côté des bagues d’oreilles, le piercing d’oreilles a gagné en noblesse et s’est démocratisée, sans renier son côté rebelle !

Sujet a lire : Conseils et astuces pour économiser pendant le camping

Toutefois, vous devez toujours être vigilant par rapport à ce que vous mettez dans votre corps qu’il s’agisse de nourriture ou de bijoux. Par ailleurs, pour une meilleure cicatrisation l’utilisation de matériaux appropriés est particulièrement importante. Les matériaux préférés pour un look minimaliste sont :

  • L’or sans nickel
  • Le titane : Grade ASTM-F136
  • Le Niobium
  • L’acier chirurgical : Grade ASTM-F138
  • Les polymères biocompatibles
  • Le verre

Et quand on pense à l’agencement subtil des piercings d’oreilles, on peut se demander si les bijoux doivent être les mêmes sur les deux oreilles. En général, on est habitué à la symétrie sur les lobes, mais l’asymétrie peut aussi être très belle. Consultez les détails sur https://www.piercing-street.fr/190-piercing-oreille

Dans le meme genre : Où placer 100.000 € en 2022 ?

En ce qui concerne les piercings de cartilage, la tendance minimaliste est à l’asymétrie. Pourquoi ne pas varier vos bijoux et profiter encore plus du style ? Toutefois, pour plus d’élégance et d’originalité une symétrie sur deux tragus ou deux anti-hélix est idéal.

Tendances audacieuses

Pour les audacieux, le piercing industriel est un bon choix. Malgré son nom quelque peu intrigant, les piercings industriels sont l’une des tendances de piercing les plus audacieuses que vous puissiez choisir pour vos oreilles. Un piercing industriel consiste techniquement en deux piercings individuels en cartilage reliés par une seule tige de boucle d’oreilles qui se visse dans l’oreille aux deux extrémités.

Pour un look percutant vous avez le choix entre :

  • Un piercing tunnel avec boucles acier
  • Un piercing plug avec rayures bleu et noire
  • Un piercing anneau en acier anodisé de couleur noir mat
  • Un piercing fer à cheval assorti à des boules
  • Un piercing pour les tétons avec un dragon et clés
  • Un piercing de fleur et de papillon sur le nombril
  • Un faux piercing écarteur en acier avec une étoile et faux piercing téton

Concernant la forme, vous pouvez opter pour un joli anneau ou une banane appelé labret courbé avec deux boules aux extrémités, c’est la plus populaire.

Côté matériaux, privilégier l’or : de qualité supérieure, hypoallergénique et élégant, le bioplastique : né de matières premières, végétales, renouvelables et hypoallergéniques, le titane : léger et hypoallergénique ou l’acier inoxydable : durable.

Tendances bohèmes

Les piercings d’oreille bohèmes vous feront voyager entre Dakota, Taj Mahal et temples aztèques.  Elles sont librement inspirées de l’esprit hippie-chic et des couleurs gipsy,

Pour une composition bohème d’oreille unique, le zircon noir est rarement utilisé pourtant il apporte de la couleur aux piercings de couleur or. Il peut même apporter un petit côté bohemian chic. Il crée un très bel effet lorsqu’il est porté en contraste avec d’autres bijoux. Par conséquent, cette conception de piercing d’oreilles ajoute de la couleur à votre choix tout en vous protégeant du mauvais œil.